Professionnalisation du football au Bénin : La nouvelle tunique et le nouveau partenaire de Adjidja dévoilés

Dans le cadre de la professionnalisation du sport au Bénin, l’équipe des Forces armées béninoises a mis en place sa Société sportive, appelée Adjidja Fc Sarl. Dans ce cadre, elle a dévoilé son nouveau maillot au public sportif ainsi que son nouveau partenaire, Coris Bank International. C’était, vendredi 6 mai 2022, à l’Amphithéâtre Gaston Coovi de l’Etat-major général des armées béninoises.

Le professionnalisme est désormais encré dans les bonnes habitudes des militaires qui entendent faire les choses dans les règles de l’art. Dans ce contexte, les responsables de Adjidja Football Club Sarl ont présenté devant le haut commandement de l’armée et face aux professionnels des médias, le partenaire officiel de l’équipe et par la même occasion, la nouvelle tunique qu’arborera l’équipe ainsi que les fans. Le bureau directeur de l’équipe a pu donc décrocher un accord de partenariat avec Coris Bank International. Cet accord d’une durée de trois (03) années implique un apport de financement extérieur du partenaire officiel à hauteur d’environ 20% du budget annuel du club. « Je peux vous assurer que Adjidja a aujourd’hui un partenaire de choix et de confiance qui sait vous accompagner», dira le Directeur Commercial de Coris Bank International Harouna Bio. Cet acte de sponsoring et d’accompagnement qui permettra à Coris Bank International d’offrir aux éléments de l’armée, des services aux conditions particulières vient témoigner de l’engagement de la banque à respecter sa responsabilité sociétale et environnementale librement choisie.

Quant à la nouvelle tunique de Adjidja Fc, elle a été conçue par la marque d’équipementier allemand Stoffdichen et s’assimile parfaitement à l’uniforme du corps militaire. En effet, dans sa politique de financement interne, Adjidja a mis en place la commercialisation des produits dérivés. Ainsi, 10.000 exemplaires du nouveau maillot du club ont été commandés pour le compte de l’année 2022 et sont destinés à être exclusivement cédés aux militaires et aux membres de leurs familles respectives à un prix minimum de base. Ce faisant, la société Adjidja Football Club Sarl ambitionne la mobilisation à l’interne de fonds pouvant s’élever jusqu’à 60% du budget annuel du club.

Selon les propos du Directeur Général de la société sportive, le Colonel Dieudonné Tévoédjrè, le sport aujourd’hui implique nécessairement de l’argent et ce partenariat décroché permettra au club de pousser un ouf de soulagement. «Malgré toute notre bonne volonté, si nous restons dans notre coin, nous n’y arriverons pas. C’est pour cela que nous avons décidé d’aller au contact de ceux-là, qui, d’une manière ou d’une autre, peuvent nous accompagner», a-t-il indiqué. En somme, à travers ces deux actes, Adjidja fait un grand pas vers le véritable professionnalisme et se met peu à peu au niveau des exigences des lois de la professionnalisation du sport.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :