Basketball : Ouidah accueille le programme FIBA National Youth Camp

La ville de Ouidah accueille du 21 au 26 juin 2022 la FIBA National Youth League. Le Bénin est retenu pour cette nouvelle édition du programme grâce au dynamisme de la fédération béninoise de basketball en collaboration avec la FIBA Afrique.

Le Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Basketball est plus que jamais engagé à développer la pratique de la balle au panier au Bénin. Peu après la fin de la ligue professionnelle de basketball, le président Ismahinl Onifade et son équipe ont réussi à décrocher au Bénin, le camp de Basketball destiné aux jeunes qu’organise la FIBA. Le camp dénommé « FIBA National Youth League» a lieu du 21 au 26 juin prochain à l’Institut Régional de Santé Publique (IRSP) de Ouidah. Le camp va regrouper des joueuses et joueurs de 14 à 17ans.

Le programme va se dérouler en deux parties. Un premier camp de trois jours réservé à la 30 entraîneurs (entraîneurs, aspirants entraîneurs, arbitres et OTM). Ensuite, un second camp de trois jours également élaboré pour 40 jeunes joueuses et joueurs ainsi que 30 entraîneurs ayant participé au premier regroupement.

Si chez les coachs, le camp va permettre de renforcer leurs capacités sur les nouvelles pédagogies d’entraînements, chez les jeunes les thématiques seront axées sur le développement du jeu avec réussite. La FIBA National Youth League est un programme d’expérimentation qui se déroule dans six pays africains. Elle vise à aider les Fédérations à détecter des talents et pouvoir améliorer la formation des jeunes joueuses et joueurs en vue de renforcer les équipes nationales. La première édition a eu lieu en février 2022.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :