Président du CNOS BEN à propos du championnat scolaire : « Je voudrais que la préparation de l’édition 2023 commence », dixit Julien Minavoa

Invité à la clôture de l’édition 2022 de la phase finale du championnat national scolaire à Adjohoun, le président du Comité National Olympique et Sportif Béninois (CNOS BEN), Julien Minavoa s’est prononcé sur l’organisation. Il dit être satisfait et ému par non seulement la qualité du jeu présenté par les sportifs, mais aussi des dispositions prises pour assurer la fête du sport.

Comment on se sent après une t-elle cérémonie de clôture ?

Très heureux ! Parce qu’on ne se retrouve pas à une organisation de cette dimension brutalement. Ça s’organise. Vraiment, il y a eu du très beau et je voudrais que la préparation de l’édition 2023 commence. Je voudrais alors remercier l’autorité ministérielle qui a su prendre cette initiative, remercier tous les membres du Comité d’Organisation et dire que ce que j’ai vu me permet de rêver. De rêver que pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2026 à Dakar, le Bénin aura une délégation solide.

Quelle stratégie pour conserver les talents qui se dégagent édition après édition ?

Il y a déjà une stratégie qui se déroule. Pourvu que cette stratégie continue son cours. Je suis sûr que dans ces éléments (athlètes) que nous avons vus, vous trouverez le maximum provenant de ce qu’il est convenu d’appeler au Bénin, les enfants des classes sportives. C’est vraiment une démonstration de force que nous sommes venus voir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :