Après sa brillante participation aux 5èmes Jeux islamiques : L’Ambassadeur Onur Ozçeri félicite la médaillée Tona Kouhounha

Aux derniers Jeux islamiques de la solidarité, Konya 2021 en Turquie du 6 au 18 août 2022, les gymnastes béninois ont fait bonne impression en décrochant une médaille de bronze grâce à Tona Amdivie Kouhounha. De retour au bercail, l’Ambassadeur turc près le Bénin, Onur Ozçeri a reçu dans sa résidence, la délégation du Bénin afin de féliciter les ambassadeurs béninois et leur apporter son soutien pour la promotion de la discipline au Bénin.

A Konya, le Bénin était représenté dans quatre disciplines sportives que sont, le tennis de table, le karaté, la natation et la gymnastique. Mais au finish, une seule a pu permettre au Bénin de monter sur un podium. Il s’agit de la gymnastique grâce à l’athlète Amdivie Tona Kouhounha qui a décroché la médaille de bronze en gymnastique aérobic en individuel dames. Toujours en gymnastique, Rodrigue Ahissou a terminé à la cinquième place en solo alors qu’en mixte pair, Amdivie Tona Kouhounha et Rodrigue Ahissou ont fini au quatrième rang. Des prestations qui ont séduit l’Ambassadeur de Turquie au Bénin, Onur Ozçeri, qui a décidé de les recevoir pour leur transmettre ses félicitations de vive voix. «Je voudrais féliciter Tona Amdivie Kouhounha pour sa brillante performance durant ces Jeux qui lui valu d’obtenir la médaille de bronze. (…) Elle a, grâce à sa performance, fait hisser le drapeau du Bénin dans cette compétition, elle a fait parler non seulement d’elle mais de son pays en Türkiye. Et je voudrais la féliciter en personne à l’Ambassade», a lâché le patron de la diplomatie turque au Bénin. Pour lui, la médaillée contribue ainsi à l’amitié entre le Bénin et la Turquie. Il n’a pas manqué de souhaiter beaucoup de succès à Tona Amdivie Kouhounha pour la suite de sa carrière, aux autres gymnastes béninois et à la Fédération béninoise de Gymnastique (FéBéGym).

Pour le président de la FéBéGym Léonide Isidore Gbaguidi, c’est pour la première fois que la gymnastique béninoise est honorée. C’est pourquoi, il a remercié l’Ambassadeur turc pour son sens d’ouverture et l’a invité à s’impliquer davantage pour que la discipline trouve des opportunités en Turquie. Même son de cloche du secrétaire général du Comité national olympique et sportif béninois (CNOS BEN) Fernando Hessou qui, tout en remerciant l’autorité diplomate, l’a invité à accompagner la discipline pour le bonheur des gymnastes béninois. Notons qu’il avait également le coach des gymnastes Innocent Yaka et la trésorière générale du CNOS BEN, Esther ODJO AGBOTON.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :