Badminton – Internationaux Senior du Bénin : Le Bénin assure l’essentiel

Entamée depuis le 08 septembre, la dernière page de la 5e édition des Internationaux Senior de Badminton du Bénin cette compétition se tournait ce 11 septembre avec des finales de haute volée dans les 5 disciplines du Badminton. De l’intensité, de la rapidité, les coups droits, les revers, des lobs, des lifts, des drives, de l’engagement le tout dans un esprit de fair-play, bref toutes les conditions étaient remplies pour que ces internationaux de badminton en mettent plein les yeux à celles et ceux qui ont fait le déplacement du côté de la ville historique de Ouidah dans le gymnase de l’Institut Régional de Santé Public IRSP.

Trois continents à savoir l’Asie, l’Europe et l’Afrique étaient représentés à travers 11 nations lors de cette 5e édition des internationaux Senior de Badminton du Bénin. C’est sans surprise que les Asiatiques notamment les Malaisiens, les Philippins, se sont taillés la part belle du gâteau des médailles au crépuscule de cette échéance. Réputés pour leur culture du badminton, étant les meilleurs au monde, ces Asiatiques ont imposé leur dictat au grand désarroi des autres représentants de leur pays. Dans la catégorie Simple homme, c’est la Jordanie et la Malaisie qui s’affrontaient en finale. En 3 sets (21-10,19-21,21-12), le Malaisien ONG Zhen Yi finira par damer le pion à son adversaire Bahaedeen Ahmad ALSHANNIK dans un match âprement disputé avec un come-back fulgurant du Jordanien au deuxième set. Chez les dames en simple, c’était une finale 100 % malaisienne avec un duel entre LOH Zhi Wei et Joanne NG. En deux sets (21-19, 21-16). LOH Zhi Wei a eu raison de sa compatriote.

Quant à la section, double homme, le Nigéria y représentait dignement l’Afrique avec Saddam Sidi RUFAI, Khalil Safana SHAMSUDDEEN. Ce duo sera battu par celui philippin composé de Christian BERNADO, Alvin MORADA 21-9,21-12. Les pharaons d’Egypte, l’autre représentant de l’Afrique lors de ces finales composé de Jana ABDELKADER, Nour AHMED YOUSSRI ont été descendu de leur pyramide en double dames par le duo des Philippines (Alyssa Ysabel LEONARDO, Théa Marie POMAR) en deux sets 21-13,21-7. Dans la cinquième catégorie, celle mixte les Philippines étaient encore au rendez-vous avec une finale exclusivement philippine. La paire Christian BERNADO, Théa Marie POMAR a perdu face à celle de Alvin MORADA et Alyssa Ysabel LEONARDO en 3 sets 13-21, 21-18,17-21.

Le Bénin assure l’essentiel

Le Bénin sort de cette compétition avec trois médailles de bronze en double homme, double dame et en mixte. Le numéro 1 béninois Oswald FANO-DOSH en paire avec Joeline DEGBEY en mixte, Gladys AKAKPO, Pernelle FABOSSOU en double dames et Gbenoukpo DEGBE, Tobilo OYEWOLE en double hommes sont les représentants béninois qui ont portés haut le drapeau national lors de ces internationaux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :