Baseball – Tournoi de baseball à 5 : Bachiratou Adom met en compétition les clubs, Les Scorpions de Sékou sacrés champions

Le terrain de sport de l’Ecole primaire publique de Hevié Adovié a accueilli, samedi 17 septembre 2022, la première édition du tournoi de baseball five. Une initiative de l’Association Omnisports Game qui vise la promotion du baseball au Bénin.

A l’arrivée, c’est la jeune formation des Scorpions de Sékou qui a pris le dessus sur son homologue de Game Time de Hevié (18-07). Une victoire qui réjouit le capitaine de cette formation, Wilfried Gouvoekpon. « Nous sommes très heureux de cette victoire. Nous nous sommes préparés pour cette compétition en travaillant et le travail a payé », a-t-il fait savoir. Yankees d’Ifangni a terminé troisième de la compétition en atomisant Far west de Hevié (21-01). Pour la promotrice de ce tournoi Bachiratou Adom, l’objectif de la compétition a été atteint. « L’objectif en organisant cette compétition était de  réunir les associations sportives autour du baseball au niveau de l’Arrondissement de Hevié afin de vulgariser la discipline », dit-elle. Selon ses dires, les enfants ont démontré du bon baseball. « Nous avons remarqué que le niveau était bon et aussi, nous avons eu des curieux qui sont venus découvrir la discipline », a-t-elle indiqué. Sur les neuf clubs invités à cette compétition, seuls 4 ont pu répondre à l’appel. Cela n’a pas empêché la tenue de ce tournoi qui a eu le soutien du Fonds National pour le Développement des Activités de Jeunesse, des Sports et Loisirs (FNDAJSL).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :