Comité National Paralympique du Bénin : Parakou impacté

Dans le cadre d’un projet en plusieurs volets, le Comité National Paralympique du Bénin (CNP Bénin) était, mercredi 14 septembre 2022, dans le Nord-Bénin pour la promotion des activités de Para-sports. Un projet financé par le Comité International Paralympique (CIP). Occasion pour le CNP Bénin de détecter plusieurs potentiels athlètes en powerlifting et plusieurs femmes athlètes handicapées en vue de monter une équipe de goal ball à Parakou.

Sensibiliser les populations de cette ville, les autorités locales, les enseignants d’EPS et les personnes handicapées elles-mêmes sur le sport en tant que « Droit » afin que les enfants handicapés ne soient plus victimes des dispenses dans les écoles et collèges. Tel est l’objectif de cette activité mise en œuvre par le CNP Bénin. Au menu, la formation des athlètes et coachs de Parakou en goal ball, en powerlifting et en Basketball, la détection de nouveaux athlètes en goal ball, powerlifting et en basketball et la démonstration de goal ball, de powerlifting et de basketball. Pour le président du CNP Bénin, Abdel Rahman Ouorou Barè, cette activité vise le renforcement des capacités des entraîneurs et des athlètes sur les sports paralympiques en termes de règles. « La sortie de Parakou objectait de dénicher de nouveaux athlètes afin de satisfaire aux exigences des compétitions internationales et surtout des Jeux Paralympiques de Paris 2024 », a-t-il indiqué avant de remercier les athlètes handicapés et les coachs qui sont sortis nombreux pour contribuer conséquemment à l’activité.

Une activité sous régionale déjà en perspective…

Le CNP Bénin a profité de l’occasion pour annoncer la tenue d’une activité à Savalou afin de détecter des athlètes femmes sur financement du FNDAJSL et une autre sous régionale que compte organiser le Bénin avec la Côte-d’Ivoire, le Niger, le Burkina Faso et le Togo dans le cadre des préparatifs des Jeux paralympiques de Paris 2024. Le président du CNP Bénin a tenu à remercier les personnalités du Bénin qui ont déjà donné leur accord de principe d’accompagner l’initiative notamment les présidents de la Fédération Béninoise de Football, de handball, le gouvernement du Bénin par le biais du Ministère des Sports pour l’effort constant d’inclusion sociale des personnes handicapées. Il a invité les sociétés commerciales à la contribution des entreprises aux enjeux du développement durable et de donner du sens à leur Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :