Judo – Championnats Nationaux : Les Champions connus

Venus des quatre coins du Bénin, les judokas se sont retrouvés, samedi 17 septembre 2022, au Hall des Arts, Loisirs et Sports (HALS) de Cotonou pour l’édition 2022 des Championnats Nationaux de Judo. Au terme des différentes confrontations, les nouveaux champions sont connus au grand bonheur de la Fédération Béninoise de Judo (FBJ) qui aura tenu le pari de l’organisation.

Permettre au Comité Exécutif de la FBJ d’avoir les meilleurs pratiquants de la saison 2022 de judo. Tel est l’objectif de ce rendez-vous statutaire qui a réuni des centaines de méritants des Ligues Départementales Mono-Couffo, Borgou- Alibori, Ouémé-Plateau, Zou-Collines et Atlantique-Littoral. Des plus jeunes petits (minimes, benjamins, cadets) au plus grands (juniors, seniors), filles et garçons, dames et hommes, ils ont,  toute la journée, fait valoir leur savoir-faire dans cet art martial mais aussi, montrer tout ce qu’ils auraient appris durant des mois pour monter sur les podiums. C’est le cas de Sophiath Adjai et Mouftaou Istidjabath qui ont dominé la compétition dans la catégorie des moins de 52kg seniors. Idem pour Rosine Bodjrenou, Edmine Avocegan et Estelle Dossou-Yovo qui forment le podium dans la catégorie des moins de 70kg. Au niveau des juniors (-55kg), Thibaut Gbedokpossi, Philippe Ezinmegnon, Arcadius Bessou et Julio Koutomi sont les meilleurs. Moudjirath Agnidé, Anne-Marie Babalola et Maitena Agossou sont les meilleures dans la catégorie minime des moins de 48kg.

« Mon jeu technique et ma souplesse m’ont permis de prendre le dessus sur mon adversaire. Ceci a été le fruit du travail », a confié Perside Agoundo, vainqueur dans la catégorie des benjamines des moins de 36 kg. Quant à Peace Azocli, vainqueur dans la catégorie des moins de 48kg cadettes, elle dit être contente de son sacre. Pour sa part, le Secrétaire Général de la FBJ Eric Alofa dit être satisfait des prestations des judokas. A l’en croire, les meilleurs du championnat seront déployés dans les différentes équipes nationales et dans toutes les catégories. Il a rappelé quelques compétitions qui attendent le Bénin notamment le Championnat d’Afrique cadet de judo, les opens, des tournois au Cameroun et au Sénégal.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :