Assemblée Générale Annuelle du CNOS BEN : Les différents bilans passent comme une lettre à la poste

La famille du mouvement olympique béninois était en Assemblée générale annuelle pour la validation des gestions de 2021 et de 2022. Le Plan de travail annuel (Pta) de 2023 ainsi que son budget prévisionnel a été passé au peigne fin. C’était samedi, 26 novembre 2022, dans un hôtel de la place à Cotonou.

C’est l’heure du bilan et de la reddition des comptes au niveau Comité National Olympique et Sportif Béninois (CNOS BEN). Un exercice statutaire que s’est attelé le CNOS BEN au cours de cette Assemblée Générale annuelle, débouchant sur la validation des différents rapports mais aussi le quitus pour les différentes activités à venir.

Ainsi, du rapport moral du président du CNOS BEN Julien Minavoa en passant par le rapport d’activités du Secrétaire Général Fernando Hessou, celui financier de la trésorière générale pour finir sur le PTA de l’exercice 2023 et son budget prévisionnel, tout a été passé au peigne fin à la grande satisfaction des représentants des Fédérations nationales des sports, qui ont validé tous les rapports par de tonnerre d’ovation. Signe de leur approbation absolue aux différentes présentations.

«Dans le PTA 2023, nous nous occuperons encore plus des athlètes en particulier, nos athlètes d’élite. Nous nous occuperons également des cadres qui s’occupent de nos athlètes. (…) Nous mettrons l’accent sur ce qui a été fait pour renforcer la capacité de nos athlètes. Nous avons six athlètes boursiers olympiques qui sont tous dans les conditions de préparation pour se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris 2024», a indiqué le président Julien Minavoa. A l’en croire, il y a deux gros chantiers à savoir la construction du deuxième centre olympafrica dans la commune de Dangbo (…) et la dotation du Comité National Olympique Béninois de son propre siège. « Cela a été exprimé depuis 2013. Aujourd’hui, c’est une réalité », se réjouit Julien Minavoa.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :