Roller Sports – Championnat d’Afrique : Le Bénin en route pour la confirmation

Le Bénin va briller par sa présence en Egypte dans le cadre de sa participation aux Championnats d’Afrique de roller sports. Champion en titre, le Bénin avec une forte délégation de 23 personnes dont 13 athlètes ira à l’assaut de ses titres respectifs dans les catégories juniors et seniors hommes et dames.

Pour atteindre ce noble et légitime objectif, la Fédération Béninoise de Rollers Sports (FBR), avec à sa tête le président Marius Tchibozo et la Direction Technique Nationale (DTN) dirigée par Frank Enock Hossou, a mis en place un plan de travail stratégique de préparation pour permettre aux Ecureuils de Rollers Sport d’aller véritablement défendre les couleurs du Bénin. D’ailleurs, le Bénin sera présent dans plusieurs rubriques inline speed skating (longue et courte distance) en hommes et dames, juniors et seniors, puis en inline freestyle avec la présence certaine de Bahina Fawaz, Karimou Charif-Dine ou encore Salifou Mouhawya.

En préparation au stade de l’Amitié Mathieu Kérékou, Rawdah Demba Diallo (catégorie junior dames) confie qu’elle y va pour défendre son titre. «Je peux dire que tout est fin prêt. Nous sommes à quelques jours du départ donc les activités intenses sont réduites. C’est la dernière semaine de préparation», dira le Dtn Frank Enock Hossou. A l’en croire, la préparation technique a été basée sur l’amélioration des performances par l’utilisation des techniques et stratégies à développer dans les conditions de compétition. «Nous avons passé en revue toutes les épreuves du championnat. Il y a eu des séances d’analyse vidéo où nous avons mis les athlètes devant l’écran pour qu’ils puissent aussi voir comment adapter, analyser les courses, quelles résolutions prendre…», ajoute-t-il avant de rassurer qu’il y a eu la préparation physique (dans la salle de gym où ils y sont trois fois par semaine, la Clio thérapie, bain de glace pour s’adapter aux conditions climatiques qui les attend, ndlr) et mentale (par un psychologue). C’est dire que la FBR joue sa partition en mettant les athlètes dans les conditions idéales pour maximiser les chances de médailles. Car, l’objectif, selon le président Marius Tchobozo, est que le Bénin relève le défi en Inline freestyle et Inline Skating.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :