Handball – Beach Handball NSIA Assurances Vie 2022 : « Le Bénin dispose de 125km de belles plages que la FBHB tient à valoriser » ; Gertrude Dossa

Le beach handball est un sport collectif dérivé du handball mais qui se pratique sur du sable. Il oppose deux équipes de quatre joueurs qui doivent lancer un ballon en plastique dans le but de leurs adversaires. La Fédération Béninoise de Handball (FBHB) veut renouer avec les bonnes habitudes en initiant un tournoi open (ouvert à tous) dans le but de relancer cette variante du handball autrefois pratiquée au Bénin.

Gertrude Dossa, responsable chargé à la communication de la FBHB et point focal de la première édition du tournoi beach handball dont le sponsor officiel est NSIA Assurances Vie dans une interview exclusive accordée à la rédaction du site de la FBHB, a donné d’amples informations sur cette activité qui aura lieu du 10 au 11 décembre 2022 à la Moov Africa Fan Zone de Fidjrossè.

Pourquoi la FBHB a jugé utile de relancer le beach handball ?

« La FBHB ne veut pas faire les choses à moitié. Vous n’êtes pas sans savoir que le beach handball est une activité qui tient à cœur la Confédération Africaine de Handball et la Fédération Internationale de Handball. Et pour pouvoir suivre le rythme nous avons pris la décision de relancer le beach handball qui autrefois dans les années passées était pratiqué au Bénin. La FBHB veut vraiment apporter une touche particulière au beach handball au Bénin et peut être dans les années à venir, notre pays pourrait participer à des CAN de Beach Handball et pourquoi pas, le Mondial. En relançant le beach handball, nous positionnons aussi notre pays sur la liste des pays éligibles à l’organisation de compétitions internationales. « Le Benin dispose de 125 km de belles plages que la Fédération de Handball tient à valoriser. Mais cela passe déjà par le travail »

Le Beach Handball NSIA Assurances Vie 2022 aura lieu les samedi 10 et dimanche 11 décembre prochain, quelles sont les conditions de participation ?

« Il convient de rappeler que le nom donné à cette première édition du tournoi beach handball se justifie par le fait que le sponsor officiel est la NSIA Assurances Vie. La participation est libre et gratuite à tout sportif, handballeur ou non, qui a envie de découvrir la discipline . Il suffit de contacter le numéro suivant : +22995196199 ».

Qu’est ce qui est au menu du 10 et 11 décembre prochains ?

« La fête. La fête du beach handball. Nous aurons avec nous des délégations étrangères comme celles du Togo et du Nigeria pour nous apporter leur expertise. »

Votre mot de fin

« Je voudrais sincèrement remercier nos partenaires sans qui nous n’aurions pu tenir cette année sportive. Moov Africa, le partenaire officiel de la FBHB et qui une fois de plus met à notre disposition ce somptueux cadre du Fan Zone à Fidjrossè. Nous avons aussi la NSIA Assurances Vie qui croit en nous sur le projet Beach Handball et World Cola de la SOBEBRA qui une fois de plus se chargera du rafraichissement des joueurs. Aux joueurs et amoureux du handball, à vos maillots et que la fête soit belle. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :