Volley-ball – 6e édition de la Ligue des Champions de Volley-ball du Bénin: Winner Vbc (Dames) et Kabongo Vbc (Hommes) vainqueurs

Quatre clubs chez les hommes (Loup Garou Vbc, All Star Vbc, Kabongo Vbc et AI Vbc) et trois au niveau des dames (Loup Garou Vbc, Winner Vbc, All Star Vbc) ont pris part à la 6e édition de la Ligue des Champions de Volley-ball du Bénin. L’initiative soutenue par le FNDAJSL s’est déroulée sur le nouveau terrain de Volley-Ball du stade d’Avrankou, du 9 au 11 décembre 2022.

Cette édition a connu le sacre de Winner Vbc chez les dames face au Loup Garou qui les avait battus pendant les phases préliminaires. Chez les hommes, c’est l’équipe de Kabongo Vbc qui est sacrée championne de cette édition. Au terme de la compétition, des distinctions individuelles ont été attribuées aux meilleurs joueurs et meilleures joueuses dans plusieurs catégories suivantes notamment meilleure service, meilleure passe, meilleur attaquant. Chaque athlète distingué a reçu une attestation et de médaille. Notons la présence de certaines autorités telles que l’ancien DG de la Sbee, Laurent Tossou. Une attestation de remerciement a été donnée à la Présidente de la Ligue Régionale Ouémé/Plateau Docteur Tossou Crescentia épouse Yaro pour son soutien à l’événement et pour le travail qu’elle accomplit dans la ville capitale. Par ailleurs, le comité d’organisation a remercié le Fndajsl à travers son Directeur Imorou Bouraïma et le président de la Fédération Béninoise de Volley-ball (FBVB) Ali Yaro sans oublier tous les acteurs à divers niveaux qui ont contribué à la réussite de cette édition. Pour finir, le président Ali Yaro a souhaité bonne fête de fin d’année à chacun et a donné rendez-vous pour la prochaine édition.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :