Athlétisme – Fin du camp du projet Sport : Les jeunes « élèves athlètes » partent avec des cadeaux

Le Camp d’athlétisme organisé pour clôturer les activités du projet « Sport au Féminin » au niveau de la Fédération béninoise d’athlétisme a pris fin le jeudi 22 décembre 2022. Les vingt-deux bénéficiaires ont quitté Porto-Novo, les bras chargés.

Des cadeaux ont été offerts aux vingt-deux (22) « élèves athlètes » participants au Camp d’athlétisme qui a eu lieu à Porto-Novo dans le cadre de l’exécution du projet « Sport au Féminin » au niveau de la Fédération béninoise d’athlétisme (Fba) sous le financement de l’Ambassade de France. C’est ainsi que Viérin Dégon et son bureau ont décidé d’égayer le cœur des jeunes athlètes dans cette période de la fête de Noël. C’était à la faveur d’une cérémonie de clôture qui a eu lieu au centre des sœurs dans la capitale du pays. 

A entendre Viérin Dégon, ce geste de générosité émane de son comité exécutif soutenu par la Direction Technique Nationale (DTN). « C’est ensemble que nous avons décidé de vous faire ce geste pour vous encourager afin que vous soyez des exemples dans vos milieux respectifs. C’est aussi une source de motivation », a précisé Viérin Dégon en exhortant les jeunes athlètes au travail. Il a profité de l’occasion pour recadrer les entraîneures formées dans le cadre du présent projet, dans leur mission qui est de détecter et former les jeunes talents pour construire le vivier de l’athlétisme local.

Conscientes de l’enjeu, ces dernières se sont engagées à œuvrer pour l’atteinte des objectifs. Dans le camp des « élèves athlètes », Osny Sihou, au nom de ses pairs, s’est confondue en remerciements à l’endroit de la Fba, de l’ambassade de France et de tous les acteurs qui se sont battus pour la réussite du projet. A l’ouverture de la cérémonie, Zéphérin Hounkennou, directeur technique national de la Fba, a pris le soin de faire le point des 10 jours passés avec les filles au camp. Ce dernier s’est dit satisfait du comportement de ces jeunes athlètes et de leurs encadreurs. Ce qui rassure que les bénéficiaires du présent projet, sont véritablement intéressées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :