Tennis – Tournoi de l’Espoir 2022 : Le tennis béninois regroupe de jeunes athlètes à Porto-Novo

Sur quatre (04) jours, ce tournoi de l’Espoir à statut régional et national réservé aux jeunes filles et garçons de 9 à 18 ans va permettre à la Fédération Béninoise de Tennis (FBT) présidée par Jean-Claude Talon de rester fidèle à ses vocations sportives, éducatives et sociales. 

Ce sera également l’occasion pour ces jeunes talents, de pratiquer librement leur passion afin de démontrer à la face du monde que le pays regorge du talents pour s’assurer son avenir au niveau de cette discipline sportive. Elle va donc constituer pour la Fédération de tennis, un cercle de détection de meilleurs jeunes joueurs, d’accompagner les enfants les plus prometteurs et de répondre à leurs aspirations. 

Ces rendez-vous nourrissent et expriment pleinement la mission de promotion et de diffusion de la pratique sportive sur l’ensemble du territoire. Il faut noter qu’au terme de chaque édition régionale de ce tournoi de l’Espoir de tennis, les plus prometteurs de chaque catégorie (U12 et U18) sont retenus et perfectionné pour prendre part à la phase nationale de ce challenge. Déjà, les meilleurs de chaque édition sont récompensés afin d’être encouragés pour mieux faire les prochaines fois.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :