La première phase de la ligue professionnelle de basketball chez les hommes continue de plus belle dans les deux conférences. Ce samedi 12 février 2022, six rencontres étaient au programme.
Dans la conférence nord, Bosco Star de Parakou et ATA Sport ont enregistré leur première victoire de la saison. En effet, les poulains du coach Lewis Ahissou ont infligé un revers aux Panthères de Djougou au TP 73-65. Sur le terrain de l’ENS de Natitingou, ATA Sport n’a pas permis à Tigers BBC de rugir. Ils ont explosé leurs adversaires 114 à 49. Pendant ce temps à Parakou, ASPAL BBC défiait Réal sport au centre d’animation sportive de la ville. Et sans trembler, Moubarack Abdou et ses coéquipiers ont confirmé leur suprématie face à la team du coach Teddy Yebadokpo. Le vice-champion en titre a gagné 80-48 malgré la présence du meilleur scoreur de Real sport, Chabi Bio Wahabou alias La dounga.
En conférence sud, Emmanuel Lougbegnon et Energie BBC ont envoyé une forte décharge électrique sur Aso Model. Ils ont enchaîné avec la victoire 80-53 au Hall des arts de Cotonou. Dans la capitale Porto-Novo, l’éternel a été le Berger d’Eternel BBC face à AOL BBC. Le club a triomphé de AOL BBC de deux points, score 58-56 au stade Charles de Gaulle. En déplacement au centre communautaire EYA de Cotonou, Renaissance BBC n’a pas réussi à renaître après sa saison morte de la saison écoulée. Le club du président Alex Abdul Paraïsso a encore pris une raclée mais cette fois-ci, face au chouchou de la ligue Elan Coton BBC 68-47.
Tous les résultats de la Troisième journée