La 18ème tour cycliste international du Bénin était à l’étape 4 ce jeudi 4 mai 2023. Après l’abandon de deux coureurs, 52 athlètes ont sprinté sur le circuit Kétou – Porto-Novo d’une distance de 109,45km. À l’issue de cette étape, le Camerounais Kuere Nounawe Rodrigue Éric s’est montré plus rapide à la course finale.
Pour cette 4ème étape , le départ a été pris à 9h19 (chrono officiel). Au cours du parcours, les compétiteurs de la petite reine ont eu droit à deux sprints intermédiaires. Le premier sprint intermédiaire disputé à Ikpinlè au km 43 a été remporté par l’algérien Cheblaoui Oussama. Il est suivi par son compatriote Bengayou Abderaouf et du mauricien Marrier d’Unienville Thibault. Quant au deuxième point intermédiaire à hauteur de Takon au km 74,14 , Achetkenyinyi Aurélien du Cameroun a ravi la vedette à ses concurrents directs Bennett Stefan du Guam (2ème) et El Arbaoui Adil du Maroc (3ème).
Au classement général de cette étape 4, Kuere Nounawe Rodrigue Éric est en tête et devient le tout premier camerounais lors de cette 18ème tour cycliste international du Bénin à occuper la loge 1. Il est accompagné par Yacine Hamza de l’Algérie, vainqueur des deux précédentes étapes (2 et 3) et Ed – Doghmy Achraf du Maroc actuel maillot jaune. La dernière étape , c’est-à-dire la 5ème étape est prévue pour ce samedi 5 mai 2023, en attendant le Grand Prix de Cotonou pour boucler cette 18ème édition. Elle prendra en compte le parcours Sèhouè – Cotonou d’une distance de 135km.