Basket-ball / J-3 Super Ligue : L’exploit de Aspal hommes, les portuaires enchainent

Ce samedi 23 février 2020 se jouaient les matches de la troisième journée de la Super Ligue de Basket-ball du Bénin. À Parakou les hommes de Aspal Bbc réalisent le hold-up parfait alors que les hommes de l’Aspac continuent leur parcours sans faute.

A Parakou, deux matches ont eu lieu. La Renaissance Bbc en hommes et en dames se déplaçaient pour y affronter Aspal de la localité. L’attraction de cette Super Ligue, l’Aspal Bbc ambitieuse a déjoué tous pronostic dans un match à plusieurs rebondissements face à Renaissance Bbc qui était aussi en quête de victoire. Comme face à l’Aspac lors de la 2ème journée, les poulains de Jean M’po ont offert au public qui a fait massivement le déplacement une rencontre riche et palpitante. Si côté Renaissance, Romuald Chikou a joué le plus gros match avec lancers francs réussis, Aspal de Parakou a pu compter sur la détermination et l’envie de gagner de son groupe pour créer la surprise. En un bon capitaine, Enosh Zohoun et Neumane Chikou prennent le match pour leur compte et s’imposent difficilement 57-56 devant une équipe de Renaissance très conquérante aussi.

« Nous étions conscients que ça allait être compliqué. L’équipe la plus envieuse a gagné » ; reconnait l’entraîneur de renaissance Christian Olivier Quenum.

Sentiment de joie dans le rang des locaux.

« Une victoire douloureuse, je suis très content. Nous venons de parler de nous dans cette Super Ligue même si l’adresse n’était pas au rendez-vous chez nos tireurs » ; s’explique Enosh Zohoun.  

Toujours à Parakou, au niveau des dames, les coéquipières de Ilimatrh Adamou n’ont pu rien faire devant leurs adversaires de Renaissance Bbc. Dans un match à sens unique, Zakya Saadou et ses partenaires ont atomisé une équipe décimée de Aspal Bbc par le score sans appel de 30-80.

« Victorieuse pas contente, nous n’avons pas pu dérouler notre jeu » ; dira l’entraîneur nigérian Charles Osho de Renaissance Bbc.

Aspac enchaîne à Cotonou

Au Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou, l’équipe de basketball du port autonome de Cotonou (Aspac), défiait celle de Espoir. Au terme d’un match maîtrisé de bout en bout, les portuaires l’emportent sans trembler 90-43. Dès l’entame du match, les hommes du coach Kouko, mettent la pression à leurs adversaires. Armée d’une grande discipline tactique, d’agressivité et solidarité défensive, la formation de l’Aspac remporte le premier quart 22-05. Ils maintiennent leur rythme infernale et rentrent aux vestiaires avec une avance de 22 points (37-15). En deuxième période, Espoir tente de réagir mais en vain. En face, les portuaires portés par le public ne baissent pas de rythme et font le « show ». Aspac finit par s’imposer logiquement au terme de la rencontre 90-43. Emmanuel Lougbégnon et ses coéquipiers signent ainsi leur troisième succès de rang en autant de sorties.

%d blogueurs aiment cette page :