Beijing 2022

Les Jeux d’hiver de 2022 auront lieu à Beijing en Chine, du 04 au 20 Février.

Ayant remporté l’organisation des Jeux Olympiques d’hiver de 2022 le 31 juillet 2015, Beijing deviendra la première ville du monde à avoir accueilli une édition d’été et une édition d’hiver des Jeux Olympiques.

Avec sa vision qui est d’offrir un « joyeux rendez-vous sur la glace et la neige pures » (Joyful Rendez-vous upon Pure Ice and Snow), Beijing 2022 entend s’appuyer sur l’héritage des Jeux Olympiques de Beijing 2008 afin d’encourager des millions de personnes en Chine à découvrir et s’adonner aux sports d’hiver.

Les 109 épreuves dans les sept sports olympiques se dérouleront dans les trois zones de compétition du centre-ville, à savoir Beijing, Yanqing, et Zhangjiakou.

  • Trois zones de compétition

Beijing accueillera toutes les épreuves de glace (curling, hockey sur glace et épreuves de patinage) et quatre épreuves de neige (big air en snowboard et big air en ski acrobatique, hommes et femmes), tirant ainsi pleinement parti des sites hérités de Beijing 2008, dans le droit fil de la philosophie prônée par l’Agenda olympique 2020.

Yanqing, une ville située à 80 km au nord-ouest de Beijing, où se trouvent notamment les célèbres tronçons Badaling et Juyongguan de la Grande Muraille, accueillera pour sa part les épreuves de ski alpin et de glisse (bobsleigh, skeleton et luge).

Zhangjiakou, plus au nord-ouest dans la province voisine du Hebei, accueillera toutes les autres épreuves de ski (snowboard, ski acrobatique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon) dans son district de Chongli, une destination de ski populaire.

Le train à grande vitesse Beijing-Zhangjiakou, lequel doit être achevé d’ici la fin 2019, réduira à 20 minutes la durée du trajet Beijing – Yanqing et à 50 minutes celle du trajet Beijing – Zhangjiakou.

  • Sept nouvelles épreuves

L’ajout de sept nouvelles épreuves – monobob femmes, big air en ski acrobatique (hommes et femmes), et épreuves par équipes mixtes : relais de patinage de vitesse sur piste courte, saut à ski, sauts en ski acrobatique et snowboard cross – au programme des sports de Beijing 2022 va permettre d’offrir les Jeux Olympiques d’hiver dont la représentation sera la plus équilibrée à ce jour, avec la présence d’un nombre sans précédent de femmes athlètes (45,44 %) et d’épreuves féminines.

  • Festival du printemps (Nouvel an chinois)

Les Jeux Olympiques d’hiver de 2022 à Beijing se tiendront en février 2022, soit en même temps que le Nouvel an chinois (Festival du printemps), la période de vacances la plus importante en Chine. Les habitants attendent avec impatience d’accueillir les athlètes du monde entier pour profiter des festivités du Nouvel an chinois, du paysage majestueux et des riches cultures de Beijing, Yanqing et Zhangjiakou, lesquelles sauront charmer le monde avec la beauté des sports d’hiver.

EN SAVOIR PLUS, REJOIGNEZ LE SITE DES JEUX DE BEIJING 2022

%d blogueurs aiment cette page :