Paris 2024

La ville de Paris accueille les Jeux d’été de 2024, du 26 juillet au 11 août.

Paris 2024 proposera une nouvelle vision de l’Olympisme en action, dans un esprit unique de célébration internationale.

Ces jeux offriront aux athlètes l’une des villes les plus stimulantes du monde comme scène sportive et une plateforme mondiale pour les promouvoir, eux et leurs histoires extraordinaires.

Le projet comprend des sites existants ou temporaires à hauteur de 95% et chacun d’entre eux présente la perspective d’un héritage défini précis et respectueux des plans de développement de la ville à long terme.

La célébration sportive se déroulera le long de la Seine, du nouveau village olympique, situé à un quart d’heure du centre de Paris, à des monuments incontournables tels la Tour Eiffel et le Grand Palais.

Depuis des centaines d’années, Paris accueille tous les peuples de la terre, y compris les pères fondateurs du Mouvement olympique, dans un esprit de collaboration et d’inspiration mutuelle, pour générer des idées et façonner l’avenir. 

En 2024, Paris mettra en scène des Jeux Olympiques magnifiques et dignes d’intérêt qui établiront de nouvelles références pour l’histoire du sport, dans la ville même où Pierre de Coubertin avait initialement imaginé tout le potentiel d’un monde uni par le sport. 

EN SAVOIR PLUS, REJOIGNEZ LE SITE DES JEUX DE PARIS 2024

%d blogueurs aiment cette page :