Perspectives

Le Comité National Olympique et Sportif Béninois a décidé de repenser sa stratégie en matière de contribution au développement du sport. Cette réflexion s’inscrit dans le cadre d’une démarche de changements. A la fois parce que l’ensemble des stratégies mises en place jusqu’à ce jour par le Comité Olympique en partenariat avec les fédérations nationales s’avèrent perfectibles pour ces prochaines olympiades.
Aussi la volonté du CNOS BEN de formaliser sa stratégie au regard des nouveaux défis à relever pouvant servir de base au systéme d’évaluation, devra t – elle s’inscrire dans une démarche participative avec à la clef une définition bien claire des résultats à atteindre au niveau de chaque maillon de la chaine de production de performances.
L’ensemble des collaborations mises en place avec le Gouvernement méritent par ailleurs de poursuivre leurs évolutions de façon positive vers une situation souhaitée encore plus favorable dans le cadre de la mise en place de nouvelles perspectives.
En d’autres termes le CNOS BEN doit aujourd’hui s’affirmer en tant que leader concernant le développement du sport au Bénin. Pour cela il lui est essentiel dans un premier temps d’afficher puis de mettre en œuvre un plan stratégique ne se limitant pas en l’énoncé de bonnes intentions. Celui-ci doit être structuré autour d’actions concrètes planifiées dans le
temps et disposant d’indicateurs de mesure quant à la performance des actions menées en partenariat avec les fédérations ainsi que le Ministère des sports.

%d blogueurs aiment cette page :