Tokyo 2020

Les Jeux d’été de Tokyo auront lieu du 24 juillet au 09 août 2020 au Japon.

Cinquante-six ans après avoir organisé les Jeux Olympiques, la capitale du Japon accueillera pour la deuxième fois une édition d’été, du 24 juillet au 9 août 2020. Les Jeux de 1964 avaient radicalement transformé le pays. Selon les organisateurs de la manifestation de 2020, les Jeux de la XXXIIe Olympiade de l’ère moderne seront « les plus innovants jamais organisés et reposeront sur trois principes fondamentaux pour transformer le monde : faire de son mieux (donner le meilleur de soi-même), s’accepter les uns les autres (unis dans la diversité), transmettre aux générations futures (léguer un héritage) ».

S’inscrivant dans le droit fil des réformes préconisées par l’Agenda olympique 2020, les Jeux de Tokyo utiliseront un maximum de sites de compétition existants, notamment ceux édifiés pour les Jeux de 1964, à l’image du prestigieux Nippon Budokkan pour le judo, du Parc Baji Koen pour l’équitation ou du gymnase national de Yoyogi pour le handball. Le stade national de Tokyo, théâtre des cérémonies d’ouverture et de clôture ainsi que des compétitions d’athlétisme, sera complètement repensé et remplacé par une nouvelle arène.

Le Japon est une terre olympique depuis les Jeux d’été de 1964 qui furent les premiers à se dérouler en Asie. Le pays accueillera en 2020 ses quatrièmes Jeux en comptant ceux d’hiver de 1972 à Sapporo et de 1998 à Nagano.

EN SAVOIR PLUS, REJOIGNEZ LE SITE DES JEUX DE TOKYO 2020

%d blogueurs aiment cette page :