Le 17 ème Tour du Bénin s’est achevé hier, dimanche 08 mai, à travers un grand spectacle au sein de la capitale économique du Bénin. C’est le Maroc qui remporte le Grand Prix de Cotonou grâce au coureur Adil EL ARBAOUI en réalisant un temps de 2h 28mn 12s. Arrive en seconde place, l’allemand Marcel PESCHGES et en troisième place le marocain Achraf ED-DOGHMY.
La course a été animée tout au long de l’après-midi par un speaker qui faisait participer le public à travers des danses, des jeux, etc.
Avant la remise des récompenses, le Président de la FBC, Romuald HAZOUME a pu exprimer ses remerciements auprès du Ministre des Sports et du Maire de Cotonou par leur présence et leur soutien, du comité d’organisation qui a permis à l’ensemble du Tour d’être réalisé dans de bonnes conditions ainsi que les sponsors qui ont répondu présent pour soutenir le Tour du Bénin matériellement et financièrement.
La journée s’est clôturée par la remise des prix où tous les sponsors du Tour du Bénin ont été mis à l’honneur.
Voici les récompenses attribuées aux différents coureurs :
Classement Général individuel (Maillot Jaune Castel Beer) : Marcel PESCHGES (Allemagne)
Classement général aux points (Maillot NSIA) : Seppe VANGHELUWE (Belgique)
1er des Africains (Maillot Moov) : Achraf ED-DOGHMY (Maroc)
Le plus combatif des Béninois (Maillot Super U) : Rémi SOWOU (Bénin)
Classement général aux sprints intermédiaires (Maillot World Cola) : Jarri STRAVERS (Pays-Bas)
La plus longue échappée (Maillot Aquabelle) : Isiaka CISSÉ (Côte d’Ivoire)
1er des Béninois au classement général (Maillot CFAO Motors) : Rémi SOWOU (Bénin)
Le CNOS BEN félicite la FBC et son comité d’organisation pour la mise en place de cette 17ème édition du Tour du Bénin qui met en valeur le cyclisme au sein de notre pays, le Bénin. Nous tenons également à féliciter les 7 coureurs Béninois qui ont très bien représenté les couleurs du pays.