Reportée pour des raisons climatiques, la 4e journée des phases régionales de la zone A du championnat national de handball, s’est finalement tenue ce vendredi 1er novembre 2019.
Entre As Canon de Porto-novo et Aspac de Cotonou, ce sont les portuaires qui l’emportent, 30-24 et mettent ainsi fin à la série de victoires des portonoviens dans la compétition. Les protégés de Romaric Akoze, entraîneur de Flowers Hbc de Cotonou ont infligé une raclée à Asvo (Association Vallée Omnisports) 39-12 au stade Charles de Gaulle. La rencontre qui mettait aux prises les militaires de Entente Hbc à Modèle Hbc de Porto-novo, s’est soldée chez les dames sur le score de 18-12 pour les militaires.
Chez les hommes, la bande à Léonce Linta, entraîneur de Modèle Hbc, dans une rencontre tendue n’a pas eu la faveur des Saints face aux militaires en ce jour de Toussaint. Elle perd ainsi sur la marque de 26-21. Les protégés de Guy Kuassi, enchaîne donc une deuxième victoire dans cette phase.
Pelican Hbc n’a fait le déplacement du Camp-Guézo face aux étudiants de l’université d’Abomey-calavi (Uac). Les universitaires signent ainsi leur victoire sur forfait. Asa Hbc s’est reposé ce jour après sa défaite de la précédente journée.