Du 4 au 14 Août prochain, Madagascar va accueillir la 24ème édition du Championnat d’Afrique des Nations U18 Masculin. Engagé dans la compétition, le Bénin se prépare activement pour en découdre avec ses adversaires.
Déjà ce lundi 25 juillet, sous la conduite de Lamatou Tègbè, Directrice Technique Nationale de la FBBB et de Cédric Capo-chichi de Renaissance BBC, la sélection Béninoise est entré dans sa dernière ligne droite pour les préparatifs. Cette phase va succéder à celle des formalités administratives.
Durant une semaine, à compter de ce lundi, il est prévu des séances sur la transition défensive, la remise en jeu, la transition offensive, des séances de tirs et autres aspects importants technico-tactiques sur les lesquels seront soumis. Sur l’aspect physique, Hélène Kodegnon et Famir Batoko, respectivement Kiné et préparateur physique auront du pain sur la planche lors de cette semaine de travail. Le centre communautaire Eya d’Akpakpa et le Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou, sont les deux lieux retenus pour abriter ces séances d’entraînement.