La Fédération Béninoise de Taekwondo était en Assemblée Générale ordinaire élective le samedi 19 novembre 2022 pour le renouvellement du bureau exécutif. Et sans surprise, le président sortant, Victorien Kougblénou, qui a révolutionné la discipline lors de son premier mandat, a été plébiscité en toute transparence et dans la légalité.
C’est donc reparti pour quatre années pour Dr Victorien Kougblénou président sortant et candidat à sa propre succession. En effet, ce dernier a été plébiscité par les membres de la famille béninoise de Taekwondo. L’homme a fait l’unanimité au sein des délégués. Sur les vingt-quatre délégués présents, tous ont apporté leur vote au président victorien Kougblénou. Un scénario qui était prévisible au vu des actions menées par ce dernier à la tête de l’instance faîtière lors de son premier mandat.
Du plan local, en passant par le continent pour atterrir sur le toit mondial, le Taekwondo béninois a connu un véritable essor sous l’égide du Dr Victorien. Il a d’ailleurs placé son nouveau mandat sous le signe de la rationalisation et surtout de la grâce divine. Mais avant les élections, il faut dire que les rapports, moral, d’activité, financier et celui des commissaires au compte ont été validés par une grande ovation. Tout ceci, en présence du Directeur des Sports d’Elite et du Secrétaire Général du Comité National Olympique et Sportif Béninois (CNOS BEN), respectivement Bonaventure Coffi Codjia et Fernando Hessou.
Le nouveau bureau
Président : Dossa Victorien Kougblenou
Vice-président : Toï Cassien Djigla
Secrétaire général : Mahouéna Bentsi Johnson
Secrétaire général adjoint : Togninou Roland Lanmadoucelo
Trésorier général : Marius Florent Da Costa
Trésorier général adjoint : Mensanh C. V. Kenneth Degboe
Organisateur général : Yves B. Comlan Santos
1er organisateur adjoint : Landry Eric Sessinou
2ème Adjoint Organisateur : Gnonnouwo M. Estelle Aïzannon
Secrétaire à la Communication : Adétundji Alphonse Fatoke
Secrétaire adjoint à la Communication : Gbewatodé Cédric Rostain Kobiti
Commissaires aux comptes : Achille Godfroy LALEYE ; Reine Tatiana Yasmine Koube
Secrétaire à la communication : Fatoke Adétundji Alphonse
Adjoint secrétaire à la communication : Kobiti Gbewatodé Cédric Rostain
Commissaires aux comptes: Laleye Archille Godfroy et Koube Reine Tatiana Yasmine