En préparation au Hall des arts, loisirs et sports (Hals) de Cotonou en marge du Nantes international handball Cup 2023, la sélection U16 de handball du Bénin a reçu vendredi, 19 mai 2023, la visite d’une délégation de la Fédération béninoise de handball (Fbhb) avec à sa tête le président Sidikou Karimou. Occasion pour la délégation fédérale de témoigner de leur soutien aux joueurs et au staff technique.
Le Bénin s’active pour surprendre au prochain tournoi Nantes international handball Cup 2023 en août prochain. Dans ce cadre, la Fbhb a mis les moyens à la disposition du staff pour un travail rigoureux et professionnel. C’est ainsi que l’équipe a entamé un premier regroupement pour évaluer les jeunes joueurs. En pleine séance, la délégation de la Fbhb conduite par le président Sidikou Karimou a rendu visite à l’équipe pour leur apporter le soutien de l’instance du handball béninois. «On est venu témoigner de notre soutien au-delà des moyens financiers mis à votre disposition pour que cette mise au vert soit effective. Les mots seront les mêmes : soyez assidus, écoutez ce qu’on vous dit surtout», conseille-t-il aux jeunes joueurs. «La plus grosse partie se passe surtout quand chacun de vous se retrouve chez lui. Quand les entraîneurs vous donnent les rudiments, c’est pour que vous puissiez vous entraîner individuellement une fois que vous êtes seul, pour qu’une fois ici, ils se chargent de la coordination, du collectif», a ajouté le président Sidikou Karimou. «Du courage à vous, de notre côté, nous allons faire le nécessaire pour vous mettre dans de très bonnes conditions», a-t-il rassuré.
Pour sa part, le Directeur technique national (Dtn) Basile Nouatin a rappelé l’objectif dudit regroupement. A l’en croire, l’objectif de ce premier regroupement est de donner les fondamentaux tant en attaque qu’en défense aux joueurs. «Par rapport à cela, nous avons commencé par travailler la motricité, la coordination avec ou sans ballon. Nous avons choisi cette formule pour pouvoir donner le nécessaire aux enfants», a-t-il indiqué. Ce regroupement a pris fin dimanche 21 mai avec des consignes fermes aux joueurs pour qu’ils continuent de s’entraîner avant le deuxième regroupement programmé du 26 au 29 mai prochain.