Ce vendredi 18 août 2023, le Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou a abrité les rencontres de la Coupe du Bénin de Badminton. La compétition a rassemblé tous les départements du Bénin à l’exception des Collines.
Au terme de la compétition, c’est l’équipe du littoral qui a triomphé en s’emparant du trophée, sous les yeux de l’Ouémé sur un score de 3-2.
Réparties en 4 groupes de trois équipes chacun, seuls les leaders ont obtenu leur place en demi-finales. Ainsi, le littoral, leader du groupe A, a battu (3-0) l’Atlantique, leader du groupe C, en demi-finale pour accéder à la finale. De son côté, l’équipe de l’Ouémé, vice-championne et leader du groupe D composée de deux équipes, a éliminé l’équipe du Mono, leader du groupe B, avec un score de 3-0 en demi-finale, avant de s’incliner en finale.
Désormais, tous les regards sont tournés vers le Championnat national qui débutera ce samedi 19 août sur les mêmes installations. Cette compétition s’étendra sur deux jours et couronnera les champions du Bénin en Simple Homme, Simple Dame, Double Homme, Double Dame et Double Mixte.
Toutefois, le pari est gagné par le Comité exécutif de la Fédération béninoise de Badminton, dirigé par Aubin Assogba, pour l’organisation de cette coupe.