You are currently viewing Jeux de l’ACNOA Zone 3 : Les Amazones du Bénin fixées sur leur sort

Jeux de l’ACNOA Zone 3 : Les Amazones du Bénin fixées sur leur sort

Après 24 heures depuis leur arrivée à Lomé, au Togo, les Amazones du Bénin connaissent désormais leur destinée. La salle de conférence de l’Université de Lomé a été le lieu de la réunion technique pour les différentes disciplines, ce lundi 04 décembre 2023.

 

Les pays présents à la compétition comprennent le Togo, le Bénin, le Ghana, le Nigeria, la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso. La période de compétition s’étend du mardi 05 au vendredi 08 décembre 2023, se déroulant sur les installations de l’Université de Lomé. Malheureusement, le Niger et le Libéria sont absents de l’événement.

 

En ce qui concerne le Handball, le Bénin est placé dans la Poule B aux côtés du Nigeria et de la Côte d’Ivoire, tandis que la Poule A verra s’affronter le Togo, le Ghana et le Burkina Faso. Le Bénin débutera sa compétition contre la Côte d’Ivoire à 16h.

 

Pour le Volley-ball, le tournoi se déroule de manière linéaire avec la participation des cinq équipes engagées, à savoir le Togo, le Ghana, le Nigeria, le Burkina Faso et le Bénin. Les Amazones affronteront le Ghana à 9h.

 

En Basket-Ball, le Bénin est logé dans la Poule A aux côtés de la Côte d’Ivoire et du Ghana, tandis que la Poule B est composée du Burkina Faso, du Nigéria et du pays hôte, le Togo. Le Bénin débutera sa compétition à 16h contre le Ghana, à 15h.

Jeux de l’ACNOA Zone 3-Tirage