L’international béninois Ihsane Adjanonhoun (cadet) est arrivé à Cotonou la nuit dernière avec son père Pierre-Monique Adjanonhoun, instructeur formateur de Karaté d’ailleurs sollicité par la Fédération béninoise de Karaté-Do pour préparer l’équipe nationale actuellement en regroupement pour les Jeux africains 2024, et sa maman.
Ihsane Adjanonhoun : « Très content d’être venu au Bénin pour venir m’entraîner au karaté pour voir mes grands-parents. Je suis très heureux de revenir au pays après deux ans (…). Pour cette année 2024 j’ambitionne participer aux championnats du monde et devenir champions aussi bien performer sur la scène internationale. J’espère représenter le Bénin aux championnats du monde ».
Pierre Monique Adjanon : « Sur sa présence à Cotonou, nous allons travailler et essayer de donner à chacun ce qu’il lui faut de plus. Ils seront en compétition internationale donc nous devons trouver un moyen afin que le Bénin soit compétitif. C’est toujours un plaisir de répondre présent quand il le faut. Sur Ihsane: Il s’entraîne tous les jours du lundi au samedi, dimanche il est au repos. Nous sommes dans un environnement où il prend de plus en plus plaisir, nous échangeons tous les deux on essaie de peaufiner les choses au fur et à mesure ».
Rock QUENUM, président de la Fédération béninoise de karaté-do : « Sur la présence de l’expert, ce n’était pas évident. C’est fait et ça va apporter un plus pour nos athlètes et ça va aussi nous donner plus de chances pour ces jeux africains. Nous allons lui donner une journée de repos et continuer avec la préparation des athlètes. Nous quittons Cotonou le 4 mars, donc on a que ce laps de temps pour relever le niveau des athlètes. Sur Ihsane : il est jeune, il sait ce qu’il veut et travaille pour. Les jeux africains concernent les seniors, il est cadet donc il ne pourra pas y être. Néanmoins, il avait déjà été vice-champion avec le Bénin en 2020. Qui a bu, boira. Croisons les doigts pour son avenir sportif. Il est bien béninois ».