Le Bénin, engagé dans 14 disciplines aux Jeux Africains d’Accra, a établi son quartier général à l’Université de Lagon, assurant une préparation sereine. Le ministère des Sports a mis en place un collège d’encadrement technique et médical dédié à la surveillance minutieuse des athlètes.
Le Docteur Fambo Dieudonné, médecin de la délégation béninoise, témoigne que « dans l’ensemble, les athlètes se portent bien ». Il assure que toutes les conditions sanitaires sont réunies pour un déroulement optimal. « Une équipe médicale complète a été déployée par le Ministère des Sports pour les accompagner. Nous sommes là pour prendre en charge toute préoccupation liée à leur santé, à la prévention et aux soins », affirme-t-il.
Le Docteur Dieudonné souligne que malgré le dispositif médical prévu par le Comité d’organisation, la présence de leur équipe médicale vise à assurer des soins proches, prévenant ainsi d’éventuelles perturbations du plan et des performances des athlètes.
Cette mise en place réfléchie de l’encadrement médical démontre l’engagement du Bénin à garantir le bien-être et la santé de ses athlètes, assurant ainsi des conditions optimales pour des performances exceptionnelles aux Jeux Africains « Accra 2023 ».