La promotion du volley-ball béninois passe par la base notamment par les enfants des moins de 10 ans pour une relève de qualité. Dans cette vision, il y a des projets allant dans le sens du développement du volleyball à travers l’initiation à la pratique du Volley-ball qui a réuni 300 jeunes filles (7 à 10 ans) autour de la balle au filet. C’était samedi, 30 mars 2024, au collège d’enseignement général 1 de Djougou (commune de Djougou à 600 km de Cotonou).
C’est en présence du président de la Fédération béninoise de volleyball (Fbvb) Ali Yaro Sourakatou et d’une forte délégation que cet événement sportif a eu lieu avec une grande participation de près de 300 jeunes athlètes venus des quatre communes de la Donga. Une belle occasion pour eux de se familiariser au volleyball, d’être en contact du filet et de savoir comment se joue le volleyball. Un moment inoubliable pour ses enfants qui ont pris goût à cette discipline sportive.
Très satisfait du Comité d’organisation, des athlètes et leurs encadreurs, le président de la Fbvb Ali Yaro Sourakatou, dans son message, a souligné que le pari est déjà gagné. Natif et prince de Djougou, le président n’a pas manqué de saluer les membres de la Fbvb et surtout tous les partenaires nationaux et internationaux qui accompagnent le volley-ball béninois dans son développement durable.
Vivement donc la deuxième édition surtout quand on sait que depuis un certain temps, la commune de Djougou est en train de devenir la ville du volleyball grâce au management du président Ali Yaro Sourakatou sans oublier le remarquable travail que fait le bureau de la Ligue départementale de volleyball de l’Atacora et de la Donga. Les clubs ont désormais de quoi enrichir leurs effectifs et préparer une relève de qualité pour le bonheur du volleyball béninois.