Après un premier match reporté pour cause d’intempéries lors de la première journée de la phase retour du Championnat professionnel de volleyball, catégorie Dames, Queens Vbc a désormais retrouvé le chemin du planché pour la suite de la compétition. Et, la première « victime » est la modeste équipe de Dynamic de Djougou, battue par les Reines 3-1. C’était dimanche, 28 avril 2024 au Campus d’Abomey Calavi.
Plus rien n’arrête les reines qui enchaînent les bons résultats et restent invaincues en match officiel sur le plan national. Au cours, de la 8e journée du Championnat professionnel de volleyball, catégorie Dames, l’équipe coachée par Yuri Saleck Tabé a encore obtenu un nouveau succès devant Dynamic de Djougou. Dans ce match qui semblait être facile pour Queens au vu du score au terme du 1er set (25-09), la suite de la rencontre a été compliquée pour Issa Rafia et ses partenaires. Elles gagnent péniblement le deuxième set (25-20), perdent le suivant (23-25) avant de l’emporter au bout du suspense (25-20). Un résultat qui réconforte Queens Vbc dans sa position de leader avec 20 points. Queens Vbc, c’est sept matchs joués et autant de succès en huit journées pour 21 sets gagnés, 04 perdus, 609 points gagnés contre 430 points perdus.
Regard tourné vers Allada Olympics…
Désormais, le regard est tourné vers le match en retard contre Allada Olympics. Ce sera ce mercredi, 1er mai 2024, sur les mêmes installations du Campus d’Abomey-Calavi. Pour rappel, le match a été interrompu à cause d’une forte pluie alors que Queens avait remporté le 1er set. Pour cette reprise et selon le règlement, le match sera rejoué sans tenir compte du résultat avant interruption. L’équipe de Queens Vbc va-t-elle confirmer sa suprématie sur Allada ? Rendez-vous mercredi prochain à l’UAC pour en savoir davantage.