You are currently viewing Handball – Play-offs de la Moov Africa Ligue Pro de handball : Le calendrier dévoilé

Handball – Play-offs de la Moov Africa Ligue Pro de handball : Le calendrier dévoilé

 

La grande messe du handball béninois sera dite du lundi 09 au dimanche 15 Septembre 2024 pour le compte la saison 2024. Les play-offs de la Moov Africa Ligue Pro de handball, la prestigieuse compétition de la fédération béninoise de handball, seront à l’honneur dès le lundi 09 septembre prochain.

En prélude à cet ultime challenge de la saison, la fédération béninoise de handball a procédé ce mercredi 04 septembre 2024 à son siège à Cotonou, au tirage au sort de l’ordre de classement des équipes dans la poule unique de chaque version des play-offs du championnat national professionnel de handball. Les différentes équipes qualifiées pour les play-offs de la Moov Africa Ligue Pro de handball, à l’issue des précédentes phases de la Moov Africa Ligue Pro sont désormais fixées sur leur sort.

Rappelons que le tirage au sort a pour but de déterminer l’ordre de classement des équipes dans la poule unique de chaque version des play-offs du championnat national professionnel de handball. Le tirage au sort a été effectué en présence des représentants des différents clubs qualifiés pour cette ultime phase du championnat. Chez les Hommes, Aso Modèle (Porto Novo), Buffles HBC (Parakou), Adjidja HBC (Cotonou), Assec HBC (Djougou), Aspac HBC (Cotonou), Flowers CNSS (Cotonou) sont tirés respectivement de la première à la sixième place. Chez les Dames, Aspac HBC (Cotonou) est la formation qui a été tirée en première position alors que Flowers CNSS (Cotonou), Flambeau SC (Abomey), Aso Modèle (Porto Novo), Adjidja HBC (Cotonou) ont vu leurs noms tirés successivement de la deuxième place à la cinquième.

Notons que 27 rencontres se joueront au cours des play – offs et que toutes ces rencontres se dérouleront sur le paquet au Hall des Arts, Loisirs et Sports de Cotonou du lundi 09 au dimanche 15 Septembre 2024. Faut-il le rappeler, le format de la compétition est linéaire à ce niveau et les deux meilleures équipes ayant obtenu le plus grand nombre de points au terme des cinq rencontres de groupes joueront les finales dans chaque version.