Ce samedi 14 septembre 2024, une trentaine d’encadrants issus de centres de formation sportive ont reçu leur certification de la Licence D/CAF à Abomey. Cette formation, qui s’est tenue du 9 au 15 septembre 2024, est le fruit d’une initiative conjointe entre le Ministère des Sports et la Fédération Béninoise de Football, visant à renforcer les compétences des formateurs pour mieux détecter et préparer les jeunes talents sportifs au Bénin.
Un programme enrichissant
La formation a été assurée par la Direction Technique Nationale de la Fédération Béninoise de Football. Grâce à cette initiative entièrement financée par le ministère des Sports, les participants ont pu acquérir des compétences reconnues par la Confédération Africaine de Football (CAF).
L’un des techniciens du centre Talent Pur a exprimé sa gratitude envers le ministère : « Nous remercions le département ministériel pour son engagement à former les jeunes entraîneurs et à leur offrir des diplômes reconnus. Nous nous engageons à mettre au service de nos jeunes apprenants les acquis de cette formation et à partager nos connaissances avec nos collègues », a-t-il déclaré.