La belle série se poursuit pour l’Union Sportive de Sèmè-Kraké. Les protégés du président Magloire OKE ont enchaîné une troisième victoire consécutive ce samedi 19 octobre 2024, lors de la quatrième journée de la Bénin Ligue Pro 2024-2025. Alors que certains clubs ont su tirer leur épingle du jeu, d’autres peinent encore à s’imposer.
L’USS Kraké a remporté une victoire sans appel, s’imposant 3-0 face à Étoiles Filantes FC. Emmanuel Odafi a ouvert le score à la 14e minute, profitant d’un centre en retrait de Gratien Babatoundé pour battre le gardien adverse. Les deux autres buts ont été inscrits après la pause par le capitaine Ibrahim Djalilou (57’ et 75’). Avec 10 points au compteur, l’Union Sportive de Sèmè-Kraké prend seule la tête du groupe B, en attendant le match de Sobemap contre Requins FC ce dimanche. C’est un début de saison réussi pour le coach Youssouf Thyamiou et ses joueurs.
Toujours dans la poule B, AS Police a dominé le nouveau promu Sitatunga sur le score de 1-0 au stade René Pleven. Même score, 1-0, pour Avrankou Omnisports contre Ayema. Les Dragons ont également remporté leur match 2-1 face aux portuaires d’Aspac, tandis qu’un match nul de parité, 2-2, a eu lieu entre AsVo et JS Pobè.
Dans la poule A, les choses se sont déroulées rapidement. Les Buffles, qui peinent toujours, ont été contraints au match nul 1-1 par la modeste formation de Dynamique FC de Djougou. En déplacement, Bani Gansè s’est imposé 2-1 contre Béké dans un match très animé et technique. À domicile, Hodio FC a pris le dessus sur AS Tonnerre par le score de 1-0, tandis que les Panthères FC de Djougou sont rentrées avec un point de nul (0-0) face à Réal Sports de Parakou.
La suite et fin de cette quatrième journée se déroulera ce dimanche 20 novembre 2024.