You are currently viewing Le programme des Athlètes Béninois aux Jeux Olympiques de Paris 2024

Le programme des Athlètes Béninois aux Jeux Olympiques de Paris 2024

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont officiellement commencé, et le Bénin sera fièrement représenté par plusieurs athlètes talentueux. Voici le calendrier détaillé des compétitions pour chacun des représentants béninois, qui se préparent à exceller sur la scène internationale.

 

Natation : Alexis Kpadé

Alexis Kpadé, nageur talentueux, participera à l’épreuve du 100 mètres dos. Ce moment très attendu aura lieu le dimanche 28 juillet à 12h43, à la piscine de La Défense Arena.

Judo : Valentin Houinato

Valentin Houinato entrera en compétition dans la catégorie des moins de 81 kg en judo. Il affrontera l’Italien Esposito A. dans la poule B. Le combat est programmé pour le mardi 30 juillet 2024 à 10 heures, à l’Arena Champs de Mars.

Athlétisme : Noelie Yarigo

Noelie Yarigo, reconnue pour sa ténacité, concourra dans l’épreuve de l’athlétisme sur 800 mètres. Cette compétition se déroulera le vendredi 2 août 2024 au Stade Olympique. Yarigo est prête à porter haut les couleurs du Bénin.

Athlétisme : Didier Kiki

L’athlète Didier Kiki participera à la course de 100 mètres. Cette épreuve est prévue pour le 3 août 2024 au Stade Olympique. Kiki est déterminé à démontrer sa rapidité et à rivaliser avec les meilleurs sprinteurs du monde.

Natation : Ionnah Douillet

La nageuse Ionnah Douillet sera en compétition dans l’épreuve du 50 mètres nage libre. Cette compétition se déroulera le samedi 3 août 2024 à 11h09, à la piscine de La Défense Arena.

Les représentants béninois aux Jeux Olympiques de Paris 2024 incarnent l’ambition et la passion d’une nation tout entière. Chacun de ces athlètes porte en lui les rêves et les espoirs du Bénin, prêt à briller sur la scène mondiale. Leur participation est un symbole de détermination et de fierté nationale, et chaque performance sera suivie avec enthousiasme et admiration par tous ceux qui croient en eux. Que ces Jeux soient l’occasion de célébrer leur talent et leur courage, et d’inspirer une nouvelle génération de sportifs béninois.