Djougou, la ville du sport, a abrité dans la matinée du samedi 21 Octobre 2023, la 4è édition du Cross de la rentrée. Plus de 2000 élèves et étudiants ont pris départ de la place de l’indépendance, sous la conduite des responsables du Ministère des Sports, de l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire, de la police républicaine, des Sapeurs-pompiers et des autorités locales.
Le Top de cette 4è édition du Cross de la rentrée a été donné par le Directeur Général Adjoint de l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire (Obssu), Smith Judicaël Ayadokoun, représentant le Ministre des Sports, Benoît Dato. Il avait à ses côtés le Secrétaire Général de la Préfecture de la Donga et le 1er Adjoint au Maire de la ville de Djougou. Regroupés en deux catégories (U15, U17) et par sexe, les jeunes talents de nos collèges, lycées et universités ont pris départ de la place de l’indépendance. Les moins de 15 ans ont eu à parcourir 5 Km et les moins de 17 ans, 2 km de plus.
A l’occasion, les 10 meilleurs par catégorie et par sexe ont été récompensés par l’Office du Sport Scolaire et Universitaire. Les 3 premiers par catégorie ont empoché respectivement 70, 50 et 30 mille Fcfa pour les U17, et 50, 30, 20 mille Fcfa pour les U15. De la 4e à la 10e place, toutes catégories confondues, chaque athlète a reçu une enveloppe de 10 mille Fcfa. En plus de tout ceci, les trois premiers dans chaque catégorie ont reçu chacun (e) une médaille et un trophée.