Le Président de l’Assemblée Nationale continue de recevoir des félicitations. Cette fois ci, c’est le mouvement sportif qui est allé au Cabinet de Louis Vlavonou, ce lundi 27 mars 2023 au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo.
Julien Minavoa, Président du Comité national olympique et sportif béninois est allé féliciter un ami, un partenaire de taille. Minavoa était pour la circonstance accompagné de certains de ses collaborateurs notamment : deux des Vice-présidents Célestine Adjanohoun et Guillaume Léa ; le Secrétaire général, Fernando Hessou et son adjoint Achille Aïhou. Ils ont allés présenter de vive voix au Président Louis Gbèhounou Vlavonou leurs félicitations après son élection en tant que député de la 9e législature de l’Assemblée nationale du Bénin et aussi et surtout en sa qualité de Président de ladite institution. Avec Julien Minavoa, Président du Comité national olympique et sportif béninois, les échanges ont porté particulièrement sur la prise d’une loi pour assurer le développement du sport au Bénin.
Selon lui, il urge de procéder au toilettage de la charte des sports en vigueur dans notre pays qui date depuis 1991 afin de l’adapter aux réalités d’aujourd’hui. Poursuivant ses propos, il a plaidé pour l’adoption en bonne et due forme d’une loi sur le financement public du sport au Bénin quand bien même le gouvernement, à travers le vote du budget alloue d’importantes ressources aux disciplines sportives à travers le ministère en charge des sports. Pour Julien Minavoa, il faut se préparer pour avoir au sport les grandes performances. Et cela passe nécessairement aussi par un encadrement juridique et législatif.