Le dimanche 17 septembre 2023, le stage national des entraîneurs de badminton niveau 2 a été lancé à la salle de conférence du Comité national olympique et sportif du Bénin (CNOS Ben). Il s’agit d’une formation offerte à ces différents entraîneurs de la Fédération béninoise de badminton par le Comité International Olympique par le biais de la solidarité olympique.
Le Président de la Fédération béninoise de badminton, Aubin Houndagnon Assogba, et le Secrétaire Général du CNOS Ben, Fernando Hessou, ont honoré de leur présence l’ouverture de cet apprentissage. Ils ont ainsi profité de l’opportunité pour prodiguer des conseils aux entraîneurs retenus pour passer ce cap.
Les entraîneurs sont formés durant huit jours, que ce soit en théorie ou en pratique, par l’expert de la Fédération Mondiale de Badminton, BWF Annirao DAJEE. L’instructeur mauricien explique que le but de ce stage est de permettre aux participants d’approfondir leurs connaissances dans le domaine de l’entraînement. « Il s’agit du contenu des modules et du processus d’obtention du certificat d’entraîneur niveau 2 de badminton », précise l’expert avant d’ajouter qu’ils vont aborder des notions techniques, tactiques, psychologiques et autres.