De l’Airbadminton au parabadminton, il y a juste un pas. Après la brillante participation du Bénin aux Jeux africains de la plage, les parabadistes béninois prennent part également à la conquête des médailles en Uganda pour le compte des Internatinaux et Championnats d’Afrique de Parabadminton. Ce sera du 4 au 16 juillet 2023 à Kampala. Déjà en Uganda, le joueur de la classe SH6 (personnes de courte taille) Abdoul Farid Boukary a participé à un camp d’entraînement, puis à un atelier de Classification de nouveaux joueurs du 27 juin au 3 juillet. Lesdites activités s’inscrivent dans le plan stratégique de la BCA visant à favoriser la participation de nouveaux joueurs aux compétitions de parabadminton en vue d’obtenir une qualification aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Deux médailles pour Abdoul Farid Boukary…
Au cours de la période, coach Pierress Anaïs de la même délégation a participé à la formation des entraîneurs pour l’obtention de son diplôme d’entraîneur niveau1 parabadminton de la Fédération mondiale. Après ces formations, le jeune joueur, boursier de la Confédération Boukary Abdoul Farid a été à l’assaut d’une médaille aux internationaux de parabadminton Uganda 2023. Et objectif atteint pour l’athlète béninois qui a par contre décroché deux médailles dont une en or aux Internationaux de Parabadminton de Uganda 2023. Ce jeune talentueux joueur de parabadminton a remporté une médaille de bronze en Simple Homme SH6 (Personne de Courte taille) et une autre mais en or en Double Homme SH6. Ce qui fait au compteur deux (02) médailles pour le Bénin avec un seul participant à cette compétition.
Le regard tourné vers les championnats d’Afrique de Parabadminton
Après sa prouesse, le Béninois Abdoul Farid Boukary a été rejoint par quatre (04) autres joueurs habitués de la compétition. Ils tenteront d’aller chercher le titre continental aux championnats d’Afrique de Parabadminton prévus du 11 au 16 juillet à Kampala en (UGANDA).