Du 28 au 30 juillet 2023, le Centre communautaire Eya de Cotonou, a été le lieu d’attraction de plusieurs manifestations sportives et culturelles. Ceci, à travers la tenue effective de la 2e édition de «The Big Blast 2K23». Une inspiration de l’Association The Future qui a connu un épilogue en apothéose avec des objectifs largement atteints.
L’acte N°2 de «The Big Blast 2K23» a tenu toutes ses promesses. De l’activité avec les jeunes de La Chrysalide réunissant des enfants atteints de déficience intellectuelle, qui ont participé avec les Guests à des exercices de basket-ball et autres animations rythmées par des chants et danses, en passant par les concours de Dunk (3 pts), match entre célébrités, match entre sportifs de haut niveau, All Stars Games et le tout, suivi d’un concert du groupe Toofan, l’édition 2023 aura comblé les attentes des participants surtout avec les invités d’honneur à l’instar de l’internationale Franco-béninoise de basketball Isabelle Yacoubou, le Béninois Mouphtaou Yarou, ou encore Emilia Goumis et bien d’autres. Une édition riche en activités, pleine de bonne humeur et de joie.
Pour Fabrice Comlan, président de l’Association The Future, l’objectif est largement atteint. «Je suis content de tous les efforts. Juste de voir le public s’amuser, les enfants rient, c’est vraiment une fête. A chaque édition, on essaie d’innover», avance-t-il avant d’ajouter que l’objectif de «The Big Blast» est atteint. «Ce genre d’évènement, c’est pour que les gens à l’international voient que le Bénin change, s’interrogent, attisent leur curiosité; les amener à venir voir tout ce qui se passe, mais au-delà de ça, l’objectif principal est de faire la promotion du sport et de la jeunesse», a-t-il indiqué.
Les stars apprécient…
«Je salue Fabrice (Comlan) pour avoir mis en place un dispositif comme celui-ci. La jeunesse béninoise a besoin de divertissement. J’espère que l’initiative prendra encore des proportions plus grandes», a confié l’invitée de marque, Isabelle Yakoubou, la joueuse française du Basket d’origine béninoise. «Il faut féliciter les organisateurs. C’est bien organisé et structuré. J’ai vu des jeunes qui ont beaucoup de talent et je suis très content de participer», dira le basketteur Mouphtaou Yarou. A l’en croire, sa présence est pour apporter sa pierre à l’édifice des bonnes initiatives comme celle de Fabrice Comlan. Notons que pour l’œuvre sociale, Fabrice Comlan et son équipe de The Future se sont rendus lundi 31 juillet 2023,à Ouidah (l’hôpital) payer les factures des patients gardés pour faute de paiement des soins médicaux et fournir du matériel au service de pédiatrie. L’Association souhaite aussi rénover les terrains de basket des collèges et lycées pour assurer l’avenir des basketteurs amateurs et ainsi promouvoir certains futurs talents.