Les Championnats du Monde des 12 disciplines de la World Skate se déroulent actuellement en Italie, un événement de grande envergure qui verra 156 titres mondiaux décernés aux meilleurs athlètes.
Début de la compétition
Après deux jours de compétition à Montesylvano, les athlètes béninois n’ont pas réussi à décrocher de médailles. Bien que des progrès notables aient été observés dans les épreuves du 200m dual, du 500m +D, du 5km à points et du 10km à élimination, nos jeunes talents n’ont pas réussi à passer les phases qualificatives sur cette nouvelle infrastructure.
Phase de route
Ce mardi 17 septembre 2024, le Bénin entre dans la seconde phase de la compétition. Les athlètes Demba Diallo Mohamed et Domanou Jorys, qui représentent le Bénin en Speed Skating, se confrontent à une expérience bien plus élevée. Le Bénin avait fait sa première apparition à Nanjing en 2017, et ce retour aux World Skate Games est une occasion de défendre fièrement ses couleurs jusqu’au 22 septembre.
Avec plus de 100 pays et 12 000 participants attendus, cet événement promet d’attirer un large public pour soutenir les athlètes.
Résultats des épreuves sur route
Lors de la première journée des épreuves sur route, le Bénin n’a pas réussi à se qualifier pour les phases finales des épreuves One Lap et 10 km à points. Jorys Domanou n’a pas pu se classer parmi les 16 meilleurs temps de sa série, malgré une performance respectable. « Le Bénin ne sera donc pas en finale », a déclaré Frank Hossou, Directeur Technique National de la Fédération béninoise de Roller Sports (Fbrs).
Dans l’épreuve de 10 km à points, Demba Diallo Mohamed et Domanou Jorys ont donné le meilleur d’eux-mêmes, mais cela n’a pas suffi pour les mener au bout. « Nous avons choisi d’engager nos jeunes juniors dans ces championnats du Monde pour qu’ils capitalisent sur cette expérience. Il est essentiel de préparer l’avenir. Pour cela, nous avons besoin d’une piste de roller de course au Bénin. C’est la clé de notre réussite », a justifié le DTN.
Bien que les deux athlètes détiennent les meilleures performances au niveau national et continental, ce début de compétition souligne la nécessité d’un soutien accru pour les futurs talents.