You are currently viewing Bountou – 8ème édition des « Olympiades Bountou » : Les phases départementales démarrent le 3 juin à Parakou

Bountou – 8ème édition des « Olympiades Bountou » : Les phases départementales démarrent le 3 juin à Parakou

Bientôt les vacances, et c’est le moment idéal pour le retour de la compétition dénommée « Les Olympiades Bountou » de l’Association Bountou Sport (Abs) présidée par Monique Dougbadji. Après le pari gagné de la 7ème édition en 2022, les signaux sont désormais au vert pour le lancement par les phases départementales de la 8ème édition qui va prendre son envol dès le week-end prochain dans la cité des Koburu.

La ville de Parakou, précisément l’antre du Cas, va accueillir dès la matinée du samedi 03 juin 2023, le lancement officiel des phases départementales de « Les Olympiades Bountou 2023 ». Lancée par l’Association Bountou Sport de Monique Dougbadji, cette phase sera l’unique occasion pour la zone Borgou-Alibori de connaître son représentant pour la phase finale de la 8ème édition de la compétition. Pour cela, les équipes de ce duo départemental vont rivaliser d’ardeur pour décrocher le billet qualificatif afin d’aller disputer le sacre national. Il est donc encore l’heure pour Monique Dougbadji, présidente de l’Association Bountou Sport et son équipe, d’occuper les jeunes filles en ces débuts des vacances. Ces phases départementales seront alors une nouvelle fois, le créneau pour rééduquer la gente féminine sur plusieurs notions de vie associative. Un exercice habituel depuis bientôt huit (08) ans, mais avec une adaptation aux réalités actuelles.

Il s’agira donc d’inculquer des leçons relatives aux questions de genre, notamment les défis liés au leadership féminin et à l’autonomisation de la femme. De façon spécifique, il s’agira de sensibiliser les jeunes filles, femmes de demain sur les questions de santé sexuelle et reproductive pour leur réserver un meilleur avenir. Il faut rappeler que la phase finale de l’édition 2022 de « Les Olympiades Bountou » a eu lieu le dimanche 04 septembre 2022 sur les installations de sport de main du Centre communautaire « Eya » de Cotonou. Au terme du challenge, c’est la formation de Tigresse venue du département du Couffo qui a fini championne de cette septième édition. La course pour connaître l’équipe qui va détrôner Tigresse va donc être lancée ce samedi à travers les phases départementales qui vont permettre aux différentes équipes, de démontrer leur savoir-faire en décrochant les billets réservés à chaque département.