You are currently viewing Boxe : Juliano Anago dévoile ses nobles ambitions pour l’art martial

Boxe : Juliano Anago dévoile ses nobles ambitions pour l’art martial

À Djrègbé dans la commune de Sèmè Podji, département de l’Ouémé, une star de la boxe anglaise et du Kick boxing y séjourne depuis quelques jours. Le goat de la boxe anglaise et du Kick boxing français, Juliano Anago est en vacances sur la terre de ces ancêtres, le Bénin. Le vice-champion d’Europe WMC en -61,5 kg, Juliano Anago met en profit ses quelques jours de relaxation pour aller à la découverte des merveilles du Bénin Révélé. Le centre Eya situé dans les encablures du stade René Pleven d’Akpakpa est le premier lieu qui a accueilli le boxeur franco-béninois, Juliano Anago.  C’était dans la matinée du jeudi 13 Juin 2024.

 

Le néo bordelais, Julian Anago est agréablement surpris du standing du Centre Eya, un lieu de sport et divertissement installé au cœur du grand Akpakpa, un quartier par excellence de sport. D’ailleurs, le multiple champion de France, n’a pas lésiné sur les mots pour exprimer ses impressions. «  Je suis émerveillé de par la structure du centre, la qualité des équipements, et d’autre part par le travail que produit ce centre. Je suis agréablement surpris de retrouver ce centre et ce qui se fait ici. Je remercie le Promoteur d’avoir créé une telle entité. Je suis convaincu que ça ira loin et va servir à notre pays. » a-t-il confié.

 

Pour l’édification du sport béninois, Juliano Anago aspire ajouter sa pierre. «  Ma venue est le fruit de mon travail acharné et par le fait que j’ai d’énormes projets pour le Bénin, mon pays. Cette visite est une première pierre à l’édifice pour construire quelque chose d’intéressant et qui va certainement aider beaucoup de jeunes » a clarifié le natif de Djrègbé, Juliano Anago. L’implémentation d’une école d’art martial, est un projet qui tient à cœur au professionnel du Muay- thaï et du K1, Juliano Anago. Ce dernier s’investit pour sa réalisation afin de mettre sur orbite plusieurs talents béninois. « Il y aura ici une école d’art martial que je vais essayer de conduire à bien. Je vais essayer d’emmener un maximum de jeunes à un haut niveau si possible. On regorge de talent. On a ce qu’il faut, on peut mettre en place des choses. Il suffit juste de bouger et je pense qu’on peut arriver à atteindre plusieurs objectifs à travers le développement du sport au Bénin. » conclut le boxeur franco-béninois.