Le championnat d’Afrique de gymnastique aérobic va se dérouler du 13 au 17 mars 2020 au Caire en Egypte. Dans ce cadre, la délégation béninoise quitte Cotonou ce jeudi 12 mars pour se rendre au Caire. La délégation béninoise est composée de deux entraineurs, Innocent Yaka et Eusèbe Noutaï et de huit gymnastes. Dans la catégorie séniors dames, les deux athlètes retenues sont Alexandrine Gninou et Amdivie Kouhounha (championne d’Afrique en titre).
Au niveau des séniors hommes, Rodrigue Ahissou est bien présent pour défendre également son titre. Dieudonné Kitti est le deuxième gymnaste sélectionné par les techniciens. Dans la catégorie junior filles, trois athlètes ont été retenues. Il s’agit de Trésor Djaho, Dalila Adjanato et Clémentine Soglo. Chez les juniors garçons, Junior Gbaguidi sera le seul béninois en compétition. Le président de la Fédération béninoise de gymnastique (FéBéGym) Léonide Isidore Gbaguidi est déjà au Caire depuis mardi dernier. Ceci, pour bien préparer le terrain pour l’équipe béninoise.
L’objectif pour les responsables de la FéBéGym, à ce rendez-vous continental est non seulement de conserver les deux titres continentaux mais aussi d’en gagner d’autres si possible. C’est pourquoi, l’espoir du Bénin se repose sur Amdivie Kouhounha, championne d’Afrique en titre chez les dames et au niveau des Séniors hommes, sur Rodrigue Ahissou. Notons qu’avant leur départ que l’équipe nationale de gymnastique s’est entraînée au stade Mathieu Kérékou de Cotonou sous la houlette des deux entraîneurs, Innocent Yaka et Eusèbe Noutaï.
Merci à tous les acteurs de cette oeuvre au profit de la jeunesse béninoise