La première édition des Jeux de l’ACNOA Zone 3, lancée officiellement ce mardi 05 décembre à Lomé, Togo, par le président de l’ACNOA, Jean Yameogo, s’est ouverte dans une ambiance festive. Avant même la cérémonie d’ouverture, les nations participantes avaient déjà entamé leurs compétitions.
Cependant, la performance du Bénin n’a pas débuté de manière positive. En Volley-ball, les Amazones se sont inclinées dès leur premier match face au voisin ghanéen. Les pouliches du duo Bonaventure Da Silva – Saleck Yuri Tabé ont concédé la défaite en trois sets, avec des scores de 21-25, 18-25, 15-25. Au Handball également, la situation n’a pas changé. Les Amazones ont été battues d’entrée par les éléphants dames, avec un score de 21-35. Le compte à rebours est donc lancé pour redresser la barre.
Il est important de noter que 600 athlètes représentant le Nigeria, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Bénin et le Togo en tant que pays hôte, sont actuellement présents dans la capitale togolaise pour cet événement sportif d’envergure.