Du 8 au 14 mai 2023, le Tennis club de Brazzaville (TCB) a abrité la troisième édition du tournoi international de tennis. Au terme de la compétition, la jeune Béninoise Gloriana Nahum a décroché l’or en finale et monte sur la plus haute marche du podium chez les dames. Une performance qui confirme la forme actuelle de la pépite du tennis féminin béninois.
Venus de divers continents, notamment d’Afrique, d’Europe, d’Asie, du Moyen-Orient et de l’Amérique, la troisième édition du tournoi international de tennis a tenu ses promesses au TCB. Au niveau du tableau des dames, c’est la Béninoise Gloriana Nahum qui est montée sur la plus haute marche du podium. En finale, la révélation de cette édition a créé la surprise et a suscité l’admiration des spectateurs. Malgré son jeune âge, elle a aisément dominé son adversaire, Nancy Onia de la Rd Congo.
«Je suis certes jeune mais je pratique ce sport depuis plusieurs années et je me donne à fond afin de sauver l’image de l’Afrique qui n’est pas trop positive dans ce sport. Mon secret réside dans le travail et la volonté de toujours apprendre. J’ai beaucoup aimé l’organisation de la compétition et la cohésion entre athlètes. Merci beaucoup au TCB pour cette initiative qui mérite un accompagnement conséquent», a lancé la Béninoise Gloriana Nahum, sur le site de adiac-Congo.com. Elle participera dans quelques jours à la porte d’Auteuil, à Paris, aux éliminatoires de Roland Garros. Sa compatriote Charlène, a décrochée de la troisième place.
Du côté des hommes, Joël Meda a, une fois de plus, fait la loi sur cette compétition qu’il maîtrise bien, battant le Béninois Sylvestre Monnou en finale. La troisième place est revenue au Congolais, Arnold Ikondo. Notons que les trois meilleurs athlètes ont reçu des chèques, des ordinateurs portatifs et des trophées ainsi que des médailles.