You are currently viewing Frankin Ahounou : L’ambassadeur du Roller Béninois aux Championnats du Monde en Italie

Frankin Ahounou : L’ambassadeur du Roller Béninois aux Championnats du Monde en Italie

Les Championnats du Monde des 12 disciplines de la World Skate se tiennent actuellement en Italie, rassemblant des athlètes de divers pays, dont le Bénin. Malgré l’absence de médailles pour les athlètes béninois, leur présence sur la piste et sur la route est significative, tout comme celle des membres de la Fédération béninoise de Roller Sports (Fbrs) qui participent à cet événement prestigieux, où 156 titres mondiaux seront attribués.

Une figure emblématique : Frankin Ahounou

Bien que le Bénin n’ait pas encore brillé par des médailles, il peut s’enorgueillir de son représentant exceptionnel, Frankin Ahounou. Quatre fois champion d’Afrique en Roller Sports, il est reconnu pour ses compétences et son engagement. Sa nomination au sein de la Commission mondiale de Speed Skating est le reflet de son travail acharné et de sa détermination à faire avancer le Roller au niveau international.

Frankin Ahounou, également président de Para-Roller de Parakou, vice-président de la Fbrs, et président de la Commission technique de la discipline au sein de la Confédération africaine de Roller Sports (World Skate Africa), a joué un rôle crucial dans le développement de cette discipline au Bénin. En tant que juge arbitre, il est reconnu pour sa rigueur et sa technicité.

Un parcours inspirant

Ahounou a déjà participé à un stage de formation théorique et pratique en Italie, du 24 janvier au 5 février 2020. Cela fait maintenant quatre ans qu’il fait partie des cinq techniciens nommés par Sabatino Aracu, président de la World Skate, pour superviser le Roller de course à l’échelle mondiale. Frankin Ahounou représente fièrement le continent africain au sein de cette Commission Technique, devenant ainsi le premier noir africain à occuper ce poste depuis la création de la World Skate il y a un siècle.

Présent aux World Skate Games, sa mission est de promouvoir le Roller africain et de garantir une meilleure représentativité des athlètes africains dans les instances techniques de cette discipline. Le choix de Frankin Ahounou, alliant compétence et rigueur, témoigne de son mérite indéniable et de sa passion pour le Roller.