You are currently viewing Handball – 44e Championnat d’Afrique des clubs champions : Adjidja Hbc, les militaires du Bénin fixés

Handball – 44e Championnat d’Afrique des clubs champions : Adjidja Hbc, les militaires du Bénin fixés

Le tirage au sort du 44e Championnat d’Afrique des clubs champions de handball (Hommes et Dames) a été effectué ce lundi, 28 août 2023, au siège de la Confédération africaine de handball (Cahb) à Abidjan en Côte-d’Ivoire. Dans ce cadre, le seul représentant béninois, Adjidja Hbc chez les hommes connaît ses adversaires. Logée dans la poule B du 44e Championnat d’Afrique des clubs champions, l’équipe championne en titre du Bénin, Adjidja Hbc aura fort à faire. Composée de cinq équipes, les militaires vont affronter Zamalek d’Egypte, Red Star Oja de la Côte-d’Ivoire, A. Nziko du Cameroun et Petro Sport du Congo.

 

Pour le Major Jean Sodji, vice-président de Adjidja Hbc, l’objectif du club des forces armées militaires au 44e Championnat d’Afrique des clubs champions de handball est de passer au moins le premier tour. «Passer au moins le premier tour. Il faut avoir des rêves positifs. Il faut avoir des rêves, il ne faut pas être un rêveur», a-t-il confié au média béninois Banouto, dans un entretien exclusif à lui accordé. Selon ses dires, l’équipe sera toutefois renforcée mais il n’y aura pas de mercenaires. «(…) Je n’aurai pas de mercenaires recrutés pour jouer la Coupe d’Afrique, non. (…)», a-t-il clarifié. Dans le groupe A, on retrouve Al Ahly d’Egypte, JSK de la Rd Congo, FAP du Cameroun, BMC du Congo et JSE Skida d’Algérie.

 

Chez les dames, le groupe A est composé de Primero de Agosto d’Angola, Al Ahly d’Egypte, A. Nziko du Cameroun, As Otoho et Grain de Sel du Congo. Par contre, la poule B est composée de Petro Atlético d’Angola, DGSP du Congo, FAP du Cameroun et Bandama HTC de la Côte-d’Ivoire. Le schéma de la compétition chez les hommes comme chez les dames se présente comme suit : Tour préliminaire (matchs en aller simple dans chaque groupe), quart de finale (les quatre premières équipes à l’issue du Tour préliminaire de chaque groupe seront qualifiées), demi-finales et finales», précise la note de la CAHB envoyée aux Fédérations nationales de handball de l’Algérie, d’Angola, du Bénin, de la Côte-d’Ivoire, du Congo, de la Rd Congo, du Cameroun et d’Egypte. Rappelons que la compétition aura lieu du 28 septembre au 07 octobre 2023, au Congo Brazzaville.

 

  • Chez les Hommes

Poule A : Al Ahly (Egy) ; JSK (COD) ; FAP (CMR) ; BMC (CGO) ; JSE Skida (ALG)

Poule B : Zamalek (Egy) ; Red Star Oja (CIV) ; A. Nziko (CMR) ; Petro Sport (CGO) ; Adjidja (BEN)

  1. Chez les Dames

Groupe A : Primero de Agosto (ANG) ; Al Ahly (EGY) ; A. Nziko (CMR) ; As Otoho (CGO) ;  Grain de Sel (CGO)

Groupe B : Petro Atlético (ANG) ; DGSP (CGO) ; FAP (CMR) ; Bandama HTC (CIV)