You are currently viewing Handball béninois : Sidikou Karimou reconduit pour un second mandat

Handball béninois : Sidikou Karimou reconduit pour un second mandat

Le handball béninois a choisi la continuité. Réunis en Assemblée générale élective ce samedi 27 septembre 2025 à Ouidah, les acteurs de la discipline ont renouvelé leur confiance à Sidikou Karimou, réélu président de la Fédération béninoise de handball (FBHB) pour la période 2025-2029.

Élu une première fois en 2021, Karimou s’était fixé pour mission de redynamiser le handball national. En quatre ans, sa présidence a transformé le paysage de la discipline : meilleure organisation des clubs, compétitions restructurées, gouvernance modernisée et regain d’intérêt populaire. Ces acquis lui valent aujourd’hui un second mandat, plébiscité comme la poursuite logique d’un travail salué par tous.

Pour ce nouveau cycle, le président s’entoure d’un bureau exécutif rajeuni, mêlant expérience et dynamisme. Ce choix traduit une volonté d’équilibre entre stabilité et innovation, afin de préparer l’avenir sans rompre avec les fondations déjà posées.

Les priorités de ce mandat sont claires : renforcer la formation des jeunes, promouvoir le handball féminin, professionnaliser la discipline et accroître sa visibilité sur la scène continentale et internationale. Pour beaucoup, Sidikou Karimou reste l’« architecte du renouveau » du handball béninois. Sa réélection marque une étape de consolidation et ouvre une nouvelle ère d’ambition pour ce sport en plein essor.

Laisser un commentaire